« C’est en allant voir une exposition que nous avons rencontré André et Monique Mathiau. Ils transformaient de temps en temps leur salon, salle à manger en galerie.
Nous y découvrîmes les peintures d’André l’autodidacte, le calme, le cultivé, André discret. Dès notre première visite, ils nous firent visiter leur maison et l’atelier d’André. Les tableaux étaient si nombreux que beaucoup se trouvaient cachés derrière les meubles ou appuyés les uns sur les autres dans le couloir. Plus tard, une pièce entière de la maison leur sera réservée et là, rangés par taille, par année, du sol au plafond, serrés ils attendront les regards.
André nous a quittés en juin 2013, il laisse une vie de peintures, d’huiles, d’acryliques, de gouaches, de pastels, d’aquarelles, de cires, d’encres, de dessins sur papier, carton, calque, de collages. Bientôt, vous aurez sous les yeux une partie de l’oeuvre d’André, je remercie Monique pour sa générosité et pour avoir accepté cette idée d’exposition. Je remercie Jérôme et Laurent Garreau d’avoir ouvert leur galerie à André Mathiau, notre ami. »
Patrick Adam
Cette exposition vous est proposées par Monique Mathiau, Patricia et Patrick Adam, Alain Plouvier.